• Chapitre 10: Mon premier rendez-vous seule avec Chris

    Vass s'est levé. Il n'avais pas l'air content du tout et serrait les poings. Il est parti en direction des enfers. Je me suis levée à mon tour en m'excusant auprès de Chris et je lui courus après.
    J'ai finalement réussi à le rattraper au porte d'Olympia. Je lui ai pris la main. Il a sursauté avant de me demander ce que je faisais.
    Je lui ai répondu que je voulais savoir ce qu'il avait parce qu'il n'était pas normal.
    Il a soupiré et a commencé à me prendre délicatement la main. Il a une de ces douceurs pour un démon.

    Chapitre 10: Mon premier rendez-vous seule avec Chris

    Il était beau Vass. Ses cheveux roux aux vents, ses yeux pétillants, son sourire charmeur qui me faisait tant rêver... Il était le garçon le plus beau que je connaissais.
    Sa main se serra autour de la mienne. J'ai baissé les yeux et lui ai demandé :
    "Qu'est-ce qui ne va pas avec toi aujourd'hui Vass?...
    -Je... J'veux pas en parler Cocotte... Balbutia-t-il.
    -Tu peux tout me dire Vass. Tu le sais pourtant.
    -Tu vas avoir peur de moi... Je ne veux pas que tu me voies ainsi... Lâcha-t-il
    -De quoi aurais-je peur?! Allez montre moi ton visage..."
    Il a soupiré et m'a montré son visage. Des crocs, des yeux couleurs sangs, des cheveux plus long... Il se transformait... En quoi ? J'en savais rien mais j'avais peur. Non pas DE lui mais POUR lui.
    Ce fut assez inhabituel mais pour la première fois, je voyais un démon pleurer. Et ça me faisait du mal... J'ai mis ma main contre son visage. Il a dégager sa tête et a retiré sa main de la mienne. Il m'a regardé attristé et s'est enfuit. Je n'ai pas trouvé le courage de le retenir...
    Chris et Tara m'ont rejoint peu après.
    J'ai soupiré essayant de caché mes perles de larmes dans mes yeux. Je me suis excusée auprès de Chris et je suis partie avec Tara.
    Sur le chemin, Tara me fixait avec incompréhension :
    "Pourquoi tu as failli pleurer ?
    -C'est pas tes oignons, répondis-je sèchement, occupe toi plutôt de tes affaires.
    -Roh ça va tu peux pas le cacher ! Tu as peur pour Vass! Tu sais c'est compréhensible Liz... m'expliqua-t-elle.
    -J'ai pas besoin de tes leçons Tara merci..."
    Une fois au paradis, nous nous sommes repliées dans ma chambre. Tara voulait s'établir ici pendant quelques jours. Je lui ai répondu qu'elle avait le droit et que j'allais demander une chambre pour elle car la mienne est trop petite. Elle pris une douche et pendant ce temps, je me suis assise sur le lit. Vass m'inquiétait mais je pensais également au pauvre Chris que j'avais laissé tout seul!
    Et pile à ce moment là, un oiseau s'est installé près de moi. Ce n'était pas un faucon mais un aigle cette fois. J'ai ouvert la lettre et j'ai reconnu l'écriture directement : C'était Chris.
    Hey l'ange,
    Tu m'as un peu pris au dépourvu tout à l'heure quand tu es partie! De plus, je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que je voulais te dire!! Tu voudrais pas qu'on s'voit en tête à tête cette fois? On apprendrait à mieux se connaître et je te dirais des choses sur Vass.
    Réponds moi vite.
    Cheveux noirs

    Cheveux noirs était le surnom que j'avais décidé de donner à Chris par rapport à ces cheveux. Ça me ferait peut être du bien de lui parler. Je lui répondis :
    Hey Cheveux Noirs,
    Entendu. Ce soir, à la fontaine, on se donne rendez-vous. T'as intérêt à pas m'oublier!!
    L'ange

    J'ai renvoyer l'aigle et j'ai souris. Il était sympa Chris.
    Tara est revenu m'annoncer que le dîner était prêt. Je l'ai suivie dans la salle à manger. Mon père était déjà parti. Nous avons manger en silence puis Tara m'a annoncer qu'elle sortait avec un ami ange ce soir (de son nom Gabriel...) je lui ai souhaité une bonne soirée annonçant moi aussi que je sortais ce soir. Elle me souris d'un air espiègle et partie au bras de Gabriel. Je me suis empressée de m'habiller et je suis sortie vers Olympia.
    Une fois arrivée, il était déjà là. Il était bien habillé : Jean brut, chemise, basket pas trop vintage. J'aimais ça.
    Il m'a aperçu et m'a lancé un grand sourire. Je lui ai souris aussi et me suis assise.
    "Alors Liz, ça va mieux ? me demanda-t-il doucement.
    -Mieux merci. Désolé de t'avoir laissé en plan tout à l'heure ! m'excusais-je
    -Oh ce n'est rien! Tu sais, Théo me laisse souvent en plan! plaisanta-t-il.
    -Ah bah c'est une habitude alors." lançais-je
    Nous avons parlé, rit, joué... Comme des gosses. Ça m'a fait du bien. Il m'a raconté les bêtises que Vass faisait étant petit. On s'est bien amusé.
    Mais il fallait rentré. Je lui ai lancé un léger "À demain!" et il m'a répondu "Oh que oui!"
    Les démons m'étonneront toujours...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :