• Chapitre 16: Exil volontaire

    Les gardes me tenaient avec fermeté et disaient tel des robots : Traîtresse.
    J'ai regardé Vass. Pourquoi a-t-il fait cela? Voyant qu'il allait aussi se faire saisir, je n'ai pas supporter et j'ai commencer à me débattre avec mes pouvoirs. J'ai dut désintégrer quelques gardes avant qu'ils nous lâchent tous les deux. Je leur ai ordonné d'oublier ce qu'ils venaient de voir. Ils sont partis. Je me suis avancée vers Vass. Il me regardait d'un air navré me disant qu'il voulait simplement me protéger. J'ai pris son visage dans mes mains, lui ai dis que le diable n'en saura rien et que je partais en exil. Je me suis relevée. Il m'a prit la main et m'a demandé de l'aider à le relever. J'ai souris et l'ai aider. Je lui ai ensuite lâché la main et j'ai voulu partir. Mais il m'a retenu une dernière fois, m'a pris dans ses bras et m'a embrassé une dernière fois. J'ai senti ses larmes, il a senti les miennes. Je me suis retirée, lui aussi. J'ai réussi à le faire téléporter avant de partir voir ma tante Frida.


    Ma tante Frida était maitre de l'exil depuis des générations. Je me suis téléportée chez elle. Ma tante a sursauté. Elle m'a regardé puis m'a demandé:
    "Que fais-tu là mon enfant?
    -Oh tante Frida, je suis venue pour m'exiler mais je suis sûre que vous le saviez déjà, lui dis-je.
    -Oui effectivement mais je te demande la raison de ton exil mon sucre d'orge.
    -Je... Je... Je suis tombée amoureuse d'un démon... balbutiais-je.
    -Vassago je présume. déclara-t-elle.
    -Com... Comment le savez-vous?!
    -Je l'ai rencontré une fois après un de vos Rendez-vous. Vous avez l'air heureux ensemble. Tu sais, je n'ai jamais été contre cet amour. Ton père non plus d'ailleurs, il le savait, me raconta-t-elle.
    -Je vous demande pardon ? ! Il le savait ? ! m'exclamais-je étonnée.
    -Bien sûr. La seule raison pour laquelle il t'est puni, c'est parce qu'il a peur de Satan. Ce diable, c'est lui qui est contre l'amour ange et démon. Ton père croit fort en la prophétie. Et je pense qu'il croit que c'est vous 2 les élus!"
    J'ai regardé ma tante sans trop comprendre. Elle m'a dit que de toutes façons, il fallait m'exiler pour que Satan ne remarque rien.
    Elle me plaça dans le générateur, désigna la Terre comme destination, se rapprocha de moi puis m'expliqua:
    "Ton père a choisi la Terre car c'est moins loin. Mais ce n'est pas parce que c'est moins loin qu'il n'y a pas de danger Liz. Des trolls, des monstres en tout genre rôdent près de là où tu vas atterrir. Tu garderas tes pouvoirs. Protège les humains mais sans trop t'exposer. Ils risqueraient de vouloir te garder après."
    Nous avons ris ensemble. Elle m'a offert un baiser sur le front et a activé le générateur.

    Ma grande expédition allez commencer.
    Chapitre 16: Exil volontaire

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :