• Chapitre 19: La fiancée

    Je ne sais pourquoi, mais Romain me paraissait soucieux. En toute amitié, je lui ai demandé ce qu'il se passait et il m'a répondu que sa fiancée nous avait vu quand on discutait dans la salle de bain. Je l'ai regardé, blasée, et je lui ai dit que j'allais allez lui parler. D'après ce qu'il m'avait dit, c'était une vraie "Madame Blonde". Je me suis mise à la chercher, ce qui n'a pas duré bien longtemps vu que la jolie fille m'a attaqué.

    Chapitre 19: La fiancée

     

    Elle m'a regardé et m'a dit:

    "Tu faisais quoi avec mon futur mari dans la salle de bain n°1 toi?!

    -Je... Je vous demande pardon?!

    -Fait pas style! T'es qui toi d'abord?!

    -Alors d'abord Mademoiselle va se calmer direct! dis-je en faisant preuve de supériorité, je suis Liz et je n'ai fait qu'aider ton futur époux à ne pas se faire frapper par deux pauv' mecs et, en échange, il m'a offert l'hospitalité! C'est tout! Alors tu calmes tes ardeurs direct!

    -Oh!! Euh.. Je suis désolé Mademoiselle..." s'excusa t-elle.

    Fière de mon coup, je me suis mis à sourire espièglement. J'étais supérieure. Elle m'a dit s'appeler Broadway et qu'elle avait 21 ans. Je lui ai alors demander:

    "T'as 21 ans, lui 17 et vous allez vous marier? C'est pas un peu étrange?

    -Bah.. Je l'aime.. Et c'est nos parents qui ont conclus... Pas nous...

    -Mais, ils n'auraient pas put chercher un autre moyen? Genre faire du commerce, j'en sais rien moi!

    -C'est ma faute... Ils m'ont demandé qui j'aimais bien ,j'ai dis lui et voilà...

    -Mais pourquoi les parents de Romain ont acceptés dans ce cas?

    -Pour le statut social. Il a l'argent, j'ai le statut.

    -Mais comment peut-il être riche si il n'a pas de statut?!

    -Il y a eu plein de succession dans sa famille. C'est le dernier.

    -Oh... Il devrait donc épouser quelqu'un pour avoir une descendance fiable je suppose.

    - Exactement... J'ai été franchement égoïste sur ce coup là..."

     

    Je l'ai réconforté. Elle n'était pas mauvaise et elle avait des remords. Elle pouvait être une bonne femme, il lui fallait juste de l'aide.

     

    Chapitre 19: La fiancée

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :