• Chapitre 21: Première journée de lycée

    Après avoir rit pendant longtemps avec mon nouvel ami, je suis partie me coucher dans une grande chambre. La nuit y a été franchement très très TRES agréable!! Le majordome le plus froid du monde est venu me réveiller. Il m'a dit "Monsieur vous a inscrit dans son lycée. Vous devez vous habiller avec cet uniforme et bien vous présentez."
    Je l'ai regardé bizarrement, il est parti. Je me suis habillée vite fait bien fait. Une fois encore, la tenue m'allais à merveille.

    Chapitre 21: Première journée de lycée

    Je suis descendue manger mon petit déjeuner avec mes nouveaux camarades. Broadway était déjà partie au travail. Il ne restait donc que Romain et moi. Je me demandais pourquoi il allait m'emmener au lycée alors que je ne devais avoir que 14 ans sur Terre. Il m'a simplement répondu, le visage illuminé d'un grand sourire:
    "Sur Terre, tu devrais avoir 14 ans mais dans tête tu as bien plus."
    Je lui ai sourit. Après avoir mangé le petit déjeuner le plus copieux que j'avais jamais mangé, je me suis dirigé vers le lycée, en compagnie de mon charmant ami.
    Je ne m'attendais pas à ce qu'un lycée soit comme ceci.

    Chapitre 21: Première journée de lycée

    La cours était immense!! Je me demandais comment j'allais pouvoir me repérer là-dedans!! Des élèves par centaine, des professeurs que l'on confondaient avec des lycéens, des cerisiers immense!! Romain m'a expliqué que j'étais arrivée pile au moment de la rentrée et que je n'avais donc, par conséquent, rien manquer.
    Assez heureuse d'être arrivée au tout début d'une nouvelle ère scolaire humaine, je me suis mis à observer les gens. Ils avaient l'air de tous se connaitre depuis plusieurs années. Je voyais bien qu'il y avait plusieurs types d'élèves dans ce bâtiments:
    -Les Fortunés. Bourgeois, assez bien habillés et surtout très parfumés, je les reconnaissais facilement grâce à leur bijoux "Bling-Bling" pour les garçons et le maquillage soigné pour les filles. Les personnes de ce groupe sont pratiquement toujours ensemble pour ne pas se mélanger aux autres groupes qu'ils appellent les "Basses-Classes".
    -Les Modestes. Habillé, coiffé et maquillé (pour les filles bien sûr) assez naturellement, ce groupe bien distinct était le plus important car c'était le plus grand. Certains m'inspiraient confiance, d'autres non. La plupart, les plus renommés et les plus beaux, sont généralement convoités par les Fortunés.
    -Les Racailles. Uniforme mal ajusté, lunette de soleil en permanence et gros bonnet même en été, ce groupe n'est pas si terrible que l'on pourrait le penser. Ils parlent généralement en verlan pour se donner un style, mais au fond, ils défendent la paix et la fraternité. Il y en a beaucoup qui se mélangent avec les Modestes et les "Baba-Cool", mais la plupart restent entre eux, pour ne pas se faire voir par les Fortunés.
    -Les "Baba-Cool". Toujours en mode décontracté, ce groupe se la joue aux airs de Bob Marley et de Ché Guevara. Souvent une Rasta sur la tête, ils défendent pratiquement les mêmes opinions que les Racailles mais avec plus de lois et plus de respect envers la nature. Leur musique significative est bien évidemment le Reggae.
    -Les Princesses. Ce groupe est une filière des Fortunés, exclusivement réservée aux filles des groupes Modestes et Fortunés. Elles se la jouent, draguent, se maquille généralement à outrance, boivent et fument. Elles gâchent leur jeunesse en voulant faire des activités d'adultes. Certaines, sont quand même assez simples et retrouvent en secret les "Baba-Cool" ou les Racailles. Leur passe-temps et de séduire les Soumis pour ensuite leur attirer des ennuis.
    -Les BCBG (ou Bon-Chic, Bon-Genre). Filière des Fortunés, exclusivement pour les garçons des deux premiers groupes. Ils aiment séduire, faire du sport, lancer des regards charmeurs et attirer des ennuis aux Soumis. Ils se proclament d'ailleurs leur "Maîtres" pendant toutes les années scolaires. Bizarrement, ils draguent les filles de toutes les classes, sauf celle des Soumis.
    -Et enfin les Soumis. C'est un groupe de paysans pauvres qui ont été admis uniquement grâce à leurs excellents niveaux scolaires. Ils sont tout de même fort sympathique et sourient toujours, malgré les maltraitances des BCBG ou des Princesses.
     
    Romain faisait partie des Modestes convoités par les Fortunés. Il n'avait jamais accepté leurs invitations. Il préférait parler avec les Soumis, les Racailles et les "Baba-Cool". Nous sommes arrivés et une tonne de Princesse et de Fortunés l'ont encerclés. J'ai alors entendu la même phrase qui se répétait:
     
    "Romain ,vient avec nous! Tu seras mieux traité!"
     
    Je l'ai regardé, il avait pris un air indifférent que je ne l'avais jamais vu utiliser. Il a continué à avancer vers ses amis et je l'ai suivi. Une fois arrivé devant ses amis, j'ai vu un groupe en parfaite osmose.

     

    Chapitre 21: Première journée de lycée

     

    La fille du milieu et en gros plan, c'est moi.
    Le garçon avec une veste jaune, c'est Romain.
    La fille blonde tout à gauche, c'est Vanessa. C'est une Modeste. Elle est douce, affectueuse et simple. Elle aime les sciences et la nature c'est sans doute pour cela qu'elle s'entend si bien avec les "Baba-Cool" et les Racailles.
    Le garçon en veste violette et avec le sourire un peu timide, c'est Gautier. Il est une Racaille. Je crois que Vanessa et lui sont meilleurs amis. Qui sait, ils finiront peut-être ensemble? Il adore le Hip-Hop et les jeux vidéos.
    La fille avec les couettes et aux cheveux violets foncés, c'est Jenny. C'est une Fortunée à la base mais elle déteste ce groupe et à donc migré vers les Modestes. Elle aime le mauve, la nourriture et la musique Pop. Elle rêve de devenir chanteuse.
    Et enfin, la petite aux cheveux violets pâles, c'est Ruby. C'est la petite sœur de Jenny. Elle a suivi sa sœur mais n'aimait pas plus les Fortunés qu'elle. Au contraire, Ruby haïssait les Fortunés. Elle rêve de devenir une "Baba-Cool". Elle adore le Rap et le Reggae.
    Je me suis bien entendue avec tous ces amis je crois. Surtout avec Jenny. Elle me ressemble un peu.
    Les premiers cours ont sonnés. Nous nous sommes donc précipités vers l'entrée. J'étais dans la même classe que Jenny, Vanessa et Gautier. Romain était dans la classe voisine et Ruby était seulement en 2nde.
    Notre professeur principal s'appelait Monsieur Jordan. Il nous a directement expliqué les règles pendant ses cours:
    "Pendant mes cours; il est interdit de fumer, de boire, de manger, de cracher et de parler fort. Je serais votre professeur de mathématiques dons tachez d'être un minimum sérieux! Ceci est un avertissement parce que si vous ne respectez pas ces consignes, vous risquez d'être exclus du cours et vous savez tous ce que veux dire être exclu du cours! Pour ceux qui ne saurait pas, c'est aller directement en étude chercher son heure de retenue! Aucun travail de groupe ne sera toléré sauf si je vous l'indique ou que la consigne de l'exercice vous l'indique. Pendant que j'explique, je ne veux ni questions, ni commentaires de votre part. Toutes remarques que vous voulez effectuer doivent auparavant avoir cogité dans votre tête pour arriver dans votre main afin qu'une étrange force vous fasse lever le bras puis tendre la main vers le plafond! Une fois cette réflexion intense effectuée, vous aurez lever la main et je vous interrogerai sûrement pour savoir qu'elle est votre raisonnement. Des questions? Oui, Monsieur Thomas?
    -Pourquoi faire un monologue sur les règles tous les ans si vous savez qu'elles ne seront jamais respectées?"
    Une crise de fou rire général s'est emparé de la classe. Sauf pour Jenny, Vanessa, Gautier et moi. J'ai tiré une de ces tronches que même le prof a décidé d'imiter.
    "Monsieur Thomas, vous ne voudriez pas avoir une heure de retenue dès le premier jour si? Vous êtes déjà parti avec une moyenne lamentable l'année dernière!
    -Ah bah ça M'sieur, c'est parce que vous expliquez mal! Au lieu de donner des règles qui n'servent à rien, pourquoi ne pas expliquer aux élèves comment apprendre et faire nos d'voirs?
    -Thomas, je n'ai pas de conseils à recevoir d'un élève ayant redoubler 3 fois son CM1!
    -Bah... Je suppose que mon maître et vous êtes parents vu qu'vous expliquez tous les deux d'la même manière!!"
    Crise de fou rire numéro 2. J'ai fais une tête blasée. Le prof m'a regardé, a compris et a commencé son cours directement.
    A la récré de 10h, Nous avons retrouvé Romain et Ruby:
    "Alors Liz? Pas trop dur 2h de suite avec M. Jordan? me demanda Romain en souriant narquoisement.
    -Nan ça va. On a juste décrété qu'il y avait déjà un débile dans la classe c'est assez bon signe! répondis-je espièglement.
    -Je parie que c'est Thomas? soupira t-il.
    -Oui comment t'as deviné? demandai-je impressionnée
    -Tu sais Liz, après 4 ans de suite dans la même classe, je crois qu'il a fini par le connaitre! me répondit Jenny en riant.
    -Dit comme ça!"
    Beaucoup de regard se sont posés sur moi. Enfin des regards des BCBG. Allais-je être une victime ou une convoitée?
    Les 2 autres cours se sont passés calmement. Thomas s'est fait collé 1h par la prof d'anglais (je sens que je vais bien l'aimer cette Mme. Spricks) et la prof de français, Mme Vriss, m'a gentiment expédié au tableau.
    Romain et moi avons quitté à la même heure. On en a profité pour parler.
    "Alors? Ta classe est comment? me demanda t-il.
    -Ca va. A part Thomas et les Fortunés, on a une assez bonne classe! Et toi? l'interrogeai-je.
    -Bah... Je me retrouvé entourée de Princesses alors je me sens un peu trop regardé... soupira t-il.
    -Ah... Je comprends, les Fortunés me regardent pareil. Mais je les ignorent simplement.
    -Tu as raison mais si seulement c'était si simple... J'espère que tu ne seras jamais comme moi!
    -Que veux-tu dire?
    -Bah.. Tu vois les mecs dont tu m'as sauvé hier...
    -Oui je vois et ben?
    -Bah c'est des BCBG. Ils ne me supportent pas parce que les filles qu'ils convoitent sont hypnotisées par moi. Alors j'espère que tout ira bien pour toi...
    -Je m'en fous, je sais ma débattre!! Et, je pourrai te protéger!
    -Tu deviendrai la fille la plus méprisée du lycée!
    -Qu'Est-ce que j'en ai à faire? Je ne suis pas d'ici je te rappelle!"
    Il m'a regardé. Je l'ai regardé à mon tour. Dans ses yeux, sa tristesse et sa culpabilité jaillissaient...
    Mais de quoi a-t-il si peur?
     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :