• Chapitre 25: Maman Liz?!

    Maman a décidé que l'on partirait tous les 4 (Romain, Jean, elle et moi) dès le lendemain matin. Il nous fallait donc dormir. Dire que j'ai raté ce qui était mon premier bal... Je suis un peu déçue!
    On m'a installé dans la chambre de Romain (lui aussi allait dormir là, je suis destinée au matelas gonflable). Mon charmant demi-demi-frère a bien voulu qu'on dorme tous les 2 dans le même lit. Il avait un lit 3 places après tout. Je me suis vite changée avec les affaires que ma mère m'avait donné. Je me suis glissée sous les draps en compagnie de Romain. Il m'a prit dans ses bras et on a dormit l'un dans les bras de l'autre...
    Le lendemain, une fois le petit déjeuner pris, nous sommes partis. Après des adieux déchirants entre les deux petits bouts de choux et moi, nous nous sommes dirigés vers la maison de Jean. Nous devions trouver un objet appartenant à Martha (c'est la femme de Jean). Dès que ceci fut fait, je lança un sort de géolocalisation sur le foulard et celui-ci fila à toute allure vers le Nord. Nous avons courus, courus, courus après ce fichu foulard jusqu'à ce qu'il n'y est plus assez de pouvoirs imprégnés dans le morceau de tissu. Nous en avons profités pour faire une pause:
    "Je ne suis pas très sportif! Je crois que je vais rapidement perdre les kilos pris cet été maman! plaisanta Romain.
    -Tu as raison mon chéri! Je n'ai plus tellement l'habitude de courir non plus depuis que j'ai rencontré ton père! répliqua ma mère sur le même ton que son fils.
    -Ta magie doit être extrêmement puissante pour que le foulard aille à cette vitesse-ci Liz! s'étonna Jean.
    -Je crois aussi oui! lui répondis-je.
    -Alors Liz, ça fait quoi d'avoir embrassé le Prince des Démons? me demanda ma mère en riant.
    -Euh... Est-ce vraiment un sujet à aborder actuellement maman?! soufflais-je en m'asseyant à terre.
    -Tu dis ça parce que je suis là Liz? Tu sais ne te gêne pas! Ca me fait plaisir que tu sortes avec lui! Ca doit juste moins l'être pour mon fils... soupira t-il.
    -Bon si vous voulez vraiment savoir, c'était vraiment exaltant! De plus que c'était mon premier VRAI baiser! racontais-je.
    -Tant mieux alors! répondit Jean en me regardant joyeusement.
    -Mais... Pourquoi Satan est contre cet amour?! demandais-je, intéressée.
    -Hum... Disons qu'il voue une haine inestimable envers eux depuis que ton père lui a volé la vedette sur Terre! se contenta t-il de répondre.
    -Juste pour ça? déclara Romain.
    -On voit bien que tu ne le connais pas!!" rigola Jean.
    Le silence s'installa. Je regardais successivement ma mère, puis Jean pour enfant croiser le regard corbeau de Romain.
    Dès que nous fûmes prêt à repartir, je relança le sort et nous avons courus, courus, courus... Et ce jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avons établi un camp dans une clairière. Le feu, dans un foyer. Nous nous sommes amusés à raconter des histoires d'horreur. Je crois que je les ai tous fait flipper avec mon histoire de petite fille disparue dont on a retrouvé le corps à moitié découpé dans un sac de blé! Nous nous sommes tous amusés! Je crois que je commence à comprendre dans quel bonheur a dut vivre Romain ayant vécu toute sa vie sur Terre! Nous nous sommes tous endormis peu après.
    Mais en pleine nuit, une voix m'appelait: "Maman! Maman! MAMAN!!!" Je me suis réveillée en sursaut avant de voir qu'une petite fille me fixait en me secouant et en m'appelant "Maman".

     

    Chapitre 25: Maman Liz?!

    J'ai secoué la tête en me relevant pour me mettre à la taille de la fillette. Elle me ressemblait un peu. Elle continuait de m'appeler "Maman".
    "Hein, de quoi?! Je suis pas ta mère tu sais! Tu dois confondre!! lui sortis-je un peu fatiguée.
    -Mais nan maman! Je vois ton aura! Comme tu m'as appris!! déclara la fillette toute heureuse.
    -Je n'ai pas d'enfants tu sais! lui expliquais-je.
    -Mais si Maman! Tu en as 3!! Baptiste, Loïc et moi!!" m'apprit t-elle.
    Je me suis levée et je l'ai emmené un peu plus loin pour qu'on puisse parler:
    "Alors, si je suis ta mère, tu devrais savoir des choses sur moi! Alors je t'écoute! lui proposais-je.
    -Tu t'appelles Liz, tu es la fille ainée de Zeus! récita t-elle comme une leçon.
    -Ce n'est pas suffisant! Tout le monde peut le savoir ça! répliquais-je.
    -Tu aimes les sushis mais ne supporte pas la gelée! Tu aimes glander sur le canapé toute la journée avec Papa. Tu adores les jeux vidéos! Tu as toujours voulu devenir prof d'anglais et ta couleur préférée est le bleu!
    -Alors là, tu m'impressionnes! Mais je ne peux pas être ta mère! Je suis trop jeune et je n'ai jamais voulu procréer. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait. Et d'abord, qui serait ton père? Et comment peux-tu savoir que c'est moi? l'interrogeais-je.
    -Attends, j'ai une photo!" sortit-elle triomphalement.

    Chapitre 25: Maman Liz?!

    J'ai regardé la photo. Effectivement, c'était moi dessus. Et l'homme... C'était Vassago.
    J'ai regardé ce qui semblerait être ma fille et je lui ai demandé:
    "Nous sommes en quelle année?
    -Bah en 2028 enfin maman! m'annonça t-elle.
    -C'est bien ce que je pensais. Alors oui, je suis ta mère. Mais tu t'es trompé d'époque. Tu as dut utilisé un sort de retour dans le temps et tu es apparu à notre époque. Enfin je ne vois que cette explication possible! Mais pourquoi et COMMENT es-tu arrivé sur Terre?" lui demandais-je.
    C'est à ce moment là qu'un homme surgit en appelant l'enfant. J'ai observé l'homme attentivement: C'était Vassago!! Il ne fallait pas qu'il me reconnaisse! Pour le bien commun!!
    "Luna! Combien de fois je t'ai dit de ne pas partir sans moi! On peut pas dormir 5 minutes avec toi!! Tu tiens ça de ta mère sûrement! s'énerva t-il.
    -Mais Papa!! Regarde!! J'ai trouvé Maman!! sortit Luna triomphalement.
    -Arrête d'embêter les humains chérie! Ce n'est pas Liz! soupira t-il.
    -Mais Papa!!! Je te jure que c'est elle! répliqua ma fille en s'accrochant à ma jambe.
    -Lâche tout de suite cette humaine! ordonna Vass.
    -Euh... Si je puis me permettre! commençais-je.
    -La ferme l'humaine! Pas besoin d'explications! cria Vass.
    -Non mais ça va ho!! m'exclamais-je en poussant Luna de ma jambe. Je suis peut-être une humaine mais je fais encore ce que je veux!! Et d'abord je ne suis pas une simple humaine!! C'est pas parce que t'es le Prince des Enfers que t'as des ordres à me donner!! J'hallucine quoi!!
    -Que...! balbutia mon ami en total incompréhension. Comment oses-tu t'opposer à moi! Je pourrais te tuer tu le sais!!
    -T'en serais pas capable!! T'aime pas quand on te cherche mais t'aime les défis!!" le défiais-je.
    Et là je me suis rendue compte que je venais de donner un trop gros indice sur qui j'étais. J'ai ignorée mon futur mari, je me suis retournée vers Luna et je lui  ai expliqué:
    "Il ne faut pas que ton  père sache que je suis Liz! Pas encore du moins! Je vais te donner des instructions, mais tu vas devoir les suivre à la lettre! Me suis-je bien fait comprendre Luna?
    -Oui Maman!
    -Tout d'abord, ne dis pas à ton père que je suis Liz! Ensuite, protèges ton père, il est tête en l'air quelques fois! Enfin, je te promets qu'on se reverra! Je vais t'offrir cette bague! Tu vois, j'ai la même! Quand on sera dans le même monde, le joyau brillera. Tu pourras alors retirer la bague de ton doigts pour que les 2 se rejoignent. Mais tu devras alors ne jamais perdre ta bague de vue! Est-ce assez clair ma jolie?
    -Oui Maman! J'ai tout compris!
    -C'est bien! Maintenant, vas rejoindre ton père. D'accord?
    -Oui!! "

    Chapitre 25: Maman Liz?!

    Elle est partie rejoindre Vass. Je me suis retournée vers eux. Vassago s'est approché de moi. Il m'a regardé attentivement et m'a murmuré:
    "Tu as raison. J'aime les défis. Et tu viens de relever celui-ci haut la main. Pour la peine, rien ne t'arrivera. Merci d'avoir convaincu ma fille de revenir avec moi et désolé du dérangement!"
    Et ils sont tous deux partis dans la pénombre. J'ai souris.
    Je me suis dirigée vers le campement quand Diamond est apparu devant moi.
    "Alors Liz, on ne veut pas se faire reconnaitre? ricana t-elle.
    -C'est pas tes oignions! déclarais-je.
    -Tu es sûre? Maintenant que je sais où est Vass, je vais pouvoir t'éclipser!"
    Et elle se transforma... En moi. En moi en tant qu'ange mais avec des habits d'humain. L'illusion était parfaite. Elle a sourit machiavéliquement et m'a souhaité le bon vent et à jamais que tous les méchants disent et a disparu.
    J'étais en train de perdre le combat...

    Chapitre 25: Maman Liz?!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :