• Chapitre 28: Un mariage plein de révélations

    Grâce à mes enfants très intelligents, nous sommes arrivés en un temps record. Je n'ai pas put m'empêcher de regarder par le vitrail de l'église ce qu'il se passait. Vass et Diamond était tout proches et ça m'était insupportable.

    Chapitre 28: Un mariage plein de révélations

     

    J'ai défoncer la porte de l'église et je suis tombée à terre. Tout le monde s'est retourné vers moi. J'ai regardé bêtement l'assemblée. Effectivement, ils sont tous sous contrôle. Je me suis relevée avec dignité et j'ai lancé la phrase fatidique: "Moi, je m'y oppose".
    Vassago m'a regardé avec une tête de merlan frit. Il ne savait pas qui j'étais, sachant que j'avais conservé ma forme d'humaine. Diamond a lâché le bras de celui-ci, s'est approchée de moi et m'a défiée du regard. Je me suis alors exprimée en public:
    "Mesdames et Messieurs, Anges et Démons, cette Liz qui se trouve en robe de mariée n'est pas du tout celle que vous croyez! En réalité, c'est une pseudo-Liz qui s'est contenté de prendre la place de la vraie! Comment le sais-je? Car c'est MOI la vraie, la seule et l'unique Liz!!"
    La foule a commencé à chuchoter. J'avais réussi mon entrée. Diamond s'est alors exprimée à son tour:
    "Cette folle ment. Ce n'est qu'une humaine qui a réussit à monter ici par je ne sais quel rite vaudou! La vraie Liz est belle et bien moi!!"
    La foule a cessé de chuchoter. J'ai regardé cette pseudo-moi droit dans les yeux et je lui ai lancée:
    "Tu crois que me piquer mon identité te suffira à prendre Vass? Tu es pathétique Diamond! Ou devrais-je t'appeler par ton vrai nom? N'Est-ce pas... Tara?"
    Tout le monde a regarder cette étrange fille. Elle a ricané. Elle s'est alors exclamée:
    "Alors, tu as finalement découvert qui j'étais! Tu en a mis du temps très chère Liz! MAIS c'est trop tard!! Vass est à moi que tu le veuilles ou non, ils sont tous sous mon contrôle. Sauf lui. Je ne vais pas faire du mal à l'homme que j'aime! Contrairement à une certaine ange qui s'est exilée!"
    J'ai vu la tête choquée de Vass et je me suis reconcentrée sur mon objectif principal: Tara.
    "Ahahahah quelle bonne blague mais à ce que je sache, vous ne vous êtes pas encore embrassés lors de ce mariage. Vous n'êtes pas du tout liés! Si tu veux vraiment finir avec lui, ti vas devoir m'affronter!" ricanais-je.
    Un brouhaha affolé s'est alors élevé. J'ai fait un signe de la main et ce bruit s'est arrêté.
    "J'impose les conditions de notre duel. De la magie. Il y a 3 règles:
    1) Ne pas former d'équipes
    2) Pas de sorts vaudou
    3) Personne n'a le droit d'aider une participante
    Celle qui gagne prendra le contrôle du paradis, se mariera avec Vass et sera maître de tout. Celle qui perd en revanche, se fera bannir à jamais. Alors, marché conclu Tara?
    -Avec grand plaisir! sourit-elle machiavéliquement.
    -Parfait. Mais d'abord, j'aimerai faire rentrer mes compagnons de voyage, sortis-je.
    -Soit." répondit Tara en tournant le dos.
    J'ai vu qu'elle était en train de parler à Vass. J'ai incliné la tête avant d'indiquer à mes compagnons qu'ils pouvaient rentrer sans aucun dangers.
    "J'ai tout entendu Liz!! Ne te sacrifie pas ainsi!! Tara est trop puissante pour toi!! s'exclama ma mère, affolée.
    -Si tu perds, nous ne te reverrons plus jamais!! s'écria Romain, pratiquement en larmes.
    -Qui va s'occuper de Vass si tu n'es pas là pour veiller sur lui?! demanda Martha.
    -Du calme tout le monde!! Je ne perdrais pas!! Sinon je n'aurais pas d'enfants!! A moins que cet épisode de ma vie ne fasse pas partie de celle qui a été crée avant mais soit cela m'étonnerait. Je vous prierai de ne pas pleurer si je perds d'accord? expliquais-je.
    -Liz!! s'écria Frida en courant vers moi.
    -Tante Frida! m'inclinais-je.
    -J'ai eu une vision!! Tu finiras à terre!! Ne fais pas ce combat, je t'en conjure!! me supplia t-elle.
    -Si je perds, prends soin de la famille Frida, ils en auront besoin!".
    Je me suis retournée, Tara était juste derrière moi et elle m'a susurrée à mon oreille:
    "Tu peux aller faire tes adieux à Vass."
    J'ai fait un signe de tête et me suis approchée de mon démon. Pour la première fois, c'est lui qui me réclamait un câlin. J'ai accepté. Tout en me serrant contre lui, il me chuchotait:
    "Pourquoi fais-tu ça?
    -Pour le bien commun. répondis-je en soufflant.
    -Je ne veux pas te perdre...
    -Jamais tu ne perdras. Je serais toujours dans ton cœur."
    Après cette déclaration, je me suis retournée vers le tournoi. Ca avait commencé. J'ai alors déclaré;
    "Tu as eu raison en me piquant ma place. Tu m'as défini de nouveaux traits de caractères. Mais j'ai aujourd'hui 118 ans. Je suis capable de beaucoup de chose. J'ai appris des choses sur Terre. Je suis devenue plus franche. Mais avoue, ça te fait du bien de m'affronter, tu as toujours été jalouse de moi parce que j'avais le pouvoir absolu! la défiais-je.
    -Bien sûr que j'ai toujours été jalouse! Sinon je n'aurais pas appelé ton père ce fameux jour!! Mais j'avoue que je n'aurais jamais crut qu'il ferait du mal à Vass. Tu lui fais trop de mal Liz, laisse le tomber!! me répondit-elle sur le même ton.
    -Jamais je ne laisserais tomber quelque chose qui me rend heureuse! Sinon, je serais seule. Mais ce n'est pas le cas! Tu es minable Tara! Alors pour une fois, porte un peu ton courage et attaque la première! déclarais-je.
    -Je ne comptais pas te la laisser!" lança t-elle en même temps qu'elle lança un premier sort.
    Et le combat fut lancer. C'était un combat magique mais aussi un combat de corps à corps. Des coups de poings, de genoux, de coudes, de pouvoirs de feu, de glace, d'ombre... J'étais en très mauvaise posture.
    Tara prenait largement du terrain. Elle était plus entraînée que moi. De plus, j'avais été empoisonnée quelques heures auparavant!
    Alors j'ai commencé à esquiver et à faire des "Jungle-Savate".
    Tara ne s'y attendant pas, à finit à terre. Mais malheureusement, elle s'est très vite relevée!! Alors que je croyais avoir réussi à l'affaiblir, elle me lança encore des sorts, de plus en plus puissant. J'allais mourir et je le savais. Le combat a dut durer environ une bonne heure. Jusqu'à CE moment...
    J'étais de plus en plus affaiblie et Tara de plus en plus forte. J'ai eu un moment d'égarement dans mes pensées. Et à ce moment précis, Tara m'avait lancé une flèche empoisonnée... En plein dans la première blessure faite quelques heures avant. Je n'ai pas réussi à l'extirper. Je suis tombée au sol. Morte de fatigue et bientôt morte tout court. Mais j'ai entendu le discours de Tara:
    "Vous voyez ce qui arrive si vous vous faites exiler sur Terre?! Vous devenez faible!! Les humains sont mauvais, nous font du mal!! Liz en est la preuve! De plus, elle n'a suivie aucune règles! Je dis qu'elle doit mourir! Elle est à l'agonie de toute manière! Elle ne peut plus rien faire..."
    J'ai alors pensé à Jenny, Vanessa, Gautier et Ruby. Des terriens, mais des terriens forts. J'ai fermé les yeux. J'ai extirpé la flèche de ma poitrine et, en voyant que je n'avais aucune séquelles de cette flèche, j'ai compris: il fallait y croire, mais une personne ne peut pas se faire empoisonner deux fois de suite au même endroit!
    Je me suis relevée, j'ai fait apparaitre un arc, j'ai mit la flèche empoisonnée sur l'arc, j'ai visé Tara et j'ai tiré. Elle n'a pas supporté et est tombé à terre. Je me suis approchée d'elle et je l'ai affaiblie avec le peu de pouvoir que je pouvais encore utilisé malgré mon état délectable. Je l'ai regardé dédaigneusement avant de déclarer à voix haute:
    "Tu vois Tara, les humains m'ont donné de la force. J'ai réussi à me relever parce que je sais encore croire. Ne jamais me sous-estimé. Je crois que tu as perdu ce combat.
    -Oui je l'admets. Tu es plus forte que ce que je ne croyais. Je n'aurais jamais crut que tu m'entendrais.
    -On ne peut pas empoisonner quelqu'un s'étant déjà fait empoisonner moins de 24h avant. Apprend le.
    -Je te déteste. Tu n'es qu'une princesse de pacotille! UNE SALETE D'ANGE!! cria t-elle.
    -Moi? Une ange? Désolé Darling, je suis une mi-ange, mi-déesse. Sur ce... TARA! m'écriais-je en voyant le nom de mon ex-meilleure amie s'extirper de sa peau, Je condamne ton nom, ton corps et ton esprit à être exilée sur les Terres Gelées de la 46eme dimension! Tu ne pourras jamais revenir!!"
    J'ai abaissé mes deux doigts et Tara disparu. Juste après cela, je me suis effondrée.
    J'avais réussi. J'avais gagné. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :